Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 décembre 2011 :

Aujourd'hui c'est dimanche dans le service des Grossesses à Hauts Risques (GHR), alors pour le petit déjeuner c'est un peu la fête : un thé, un yaourt, un petit pain avec du beurre et de la confiture et... un croissant!

Un dimanche aux Grossesses à Hauts Risques

Dans la matinée, quelqu'un vient me prendre la température et la tension, et tout va bien.

On me refait un monitoring et des contractions sont encore enregistrées, je dois donc prendre encore deux comprimés d'Adalate, pour la dernière fois.

Un peu plus tard, un mec passe.

Oui, un mec.

Comme personne ne se présente jamais dans ce fucking Hôpital Moisi, je ne sais pas s'il est médecin, infirmier, interne, aide-soignant, sage-femme, échographiste, star du rap, peintre en bâtiment, souffleur de verre ou même si c'est pas Superman à ses heures perdues.

Peut-être que c'est juste un mec qui passait dans le coin et qui a trouvé ça fun de faire un tour au service des GHR?

Un dimanche aux Grossesses à Hauts Risques

Ce Mec donc, s'installe avec un ordinateur portable à côté de mon lit et me dit qu'on va faire une échographie.

Bon ok.

Il me tartine le ventre de gel, et c'est parti mon kiki.

Les bébés bougent énormément dans mon ventre, et moi je suis ravie de les voir comme ça, j'en déduis qu'ils vont bien.

Mais ça ne réjouit pas du tout le Mec qui râle (beaucoup) et m'engueule (beaucoup aussi) parce qu'il ne peut pas prendre les mesures nécessaires.

Je lui explique donc que j'ai mon dossier complet avec moi, avec le compte rendu de l'échographie faite hier avant de venir à l'hôpital (je n'ai évidemment rien de toutes ces heures d'examens faites lors de ma prise en charge ici).

Le Mec rétorque sèchement "oui mais cette échographie n'a pas été faite ici!".

Pfiou, encore heureux punaise parce qu'entre leur professionnalisme et leur matos de merde nous n'eussions pas été sortis de l'auberge, n'est ce pas?

Mais ça, je me garde bien de le lui dire, évidemment.

Un dimanche aux Grossesses à Hauts Risques

Il trifouille un moment sur mon ventre avec la sonde externe, et me fait mal en appuyant comme un malade.

Il finit par me dire que mon fils est moins bien alimenté en sang par le cordon ombilical, que ma fille.

Ca sort de nulle part cette info, mon Sage-Femme ne l'a jamais évoqué, ni hier ni jamais, et en plus ce mois ci, c'est mon fils le plus dodu des deux.

Le Mec arrête là l'examen, remballe son matos, me passe un peu de papier pour m'essuyer le ventre, et s'en va en me laissant comme ça : avec une information attrapée à la volée, sans plus de précision, que je vais pouvoir tournicoter à loisir dans ma tête.

Je suis inquiète pour mon fils.

Un dimanche aux Grossesses à Hauts Risques

Vers midi, une autre patiente est installée dans ma chambre.

On sympathise et elle m'explique qu'elle est là parce qu'à 35 SA elle a perdu les eaux, mais le travail de l'accouchement ne commence pas.

J'entends une sage-femme lui dire que s'il n'a pas commencé d'ici demain, il sera déclenché le lendemain matin à 9 heures.

On lui donne des antibiotiques à prendre.

Quelques sages-femmes passent me voir dans la journée et m'expliquent que désormais, je vais sûrement devoir rester au repos,mais pas complètement hein, que j'aurais le droit de marcher un peu mais sans efforts, qu'il faudra que je mène une vie tranquille en fait.

La journée se passe dans un calme assez relatif, M. Lambda passe me voir un moment, je lui rapporte les propos du Mec au sujet de notre fils et nous nous efforçons de ne pas paniquer en attendant plus de nouvelles.

Je n'aurais vu aucun médecin ce jour là.

Ben oui, c'est dimanche au service des GHR.

Un dimanche aux Grossesses à Hauts Risques

Published by Mme Lambda

commentaires

C
Franchement j'hallucine quand je vois le tact est trop souvent en option sur ces bêtes là (une chose est sur, ça n'était pas superman). j'espère que la suite de l'histoire se termine bien...
Répondre
L
Je confirme: c'est bien un souffleur de verre qui a fait ton échographie (non mais, sans déconner! tu ne lui as pas barrée la porte quand il s'est apprêté à sortir?!)
Répondre

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog