Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Janvier 2011, encore :

Au matin du 29ème jour de mon cycle, j'ai des pertes marrons.

Bon ben voilà, c'est cuit.

Mais et si c'étaient des règles anniversaire? D'après ce que je lis, ça arrive tout le temps : plein de filles perdent du sang au moment où leurs règles auraient dû arriver et PAF! elles sont enceintes quand même.

Comme il est de coutume de le dire sur les forums des filles en essais bébé : "tant que ce n'est pas rouge, il y a de l'espoir!" alors je m'accroche à ma culotte comme une désespérée, suppliant mon utérus de fêter son anniversaire et rien d'autre, bordel.

Purée de pois

Évidemment, quelques heures plus tard c'est la déconfiture : point de fiesta dans mon ventre, juste mes règles qui ont fait les starlettes et ont eu besoin de dérouler le tapis marron pour arriver.

Mais c'est pas grave, puisque ce cycle là, je suis en mesure de contre-attaquer!!

J'appelle ma gynéco qui confirme ce que nous avions prévu : au 3ème jour de mon cycle, je recommence les injections de Puregon, avec 75 unités cette fois, au lieu de 50.

Ainsi qu'une échographie a J8, une prise de sang a J10 et selon les résultats obtenus, une autre écho de contrôle à J12 et déclenchement le soir même si tout va bien.

Je suis toute excitée et j'ai hâte de m'y mettre!

Hin hin hin!

Hin hin hin!

La première échographie se déroule un samedi. Comme ma gynéco ne consulte pas ce jour là et ne pourra donc pas recevoir le fax du centre d'imageries médicales, elle me donne son numéro de portable personnel pour que je lui indique la taille de mes follicules par téléphone.

Je suis très impressionnée par tant de professionnalisme.

Bien entendu le jour J, elle ne répond pas au téléphone et ne me rappelle pas après mon message. Je n'ose pas insister de peur de la déranger et continue mon traitement normalement, un poil plus stressée quand même.

Je la rappelle à J10, après lui avoir fait faxer les résultats de ma prise de sang.

Elle m'annonce que tout va bien, mais si je fais l'echo a J12 et que je déclenche mon ovulation ce jour là, il faudra pratiquer l'insémination 2 jours plus tard, soit le vendredi. Ce qui l'embête beaucoup puisqu'elle ne sera pas là ce jour là.

Ah.

Pas grave, on peut faire l'écho a J11, déclencher le soir même si tout est ok et l'insémination pourra avoir lieu jeudi, c'est tout à fait faisable selon elle!

A ce moment là ma confiance en ma gynéco commence à dégringoler.

Elle est de plus en plus a l'ouest avec ses traitements pour combattre sa maladie, je commence à craindre qu'elle ne divague.

Néanmoins, je n'ai pas le choix, je veux ce bébé, j'ai stimulé mon ovulation pour ça, c'est son métier elle doit savoir mieux que moi. Je suis bien obligée de la suivre.

Suite à l'échographie du lendemain, elle confirme qu'on déclenche l'ovulation le soir même.

Ma main tremble un peu au moment de piquer, j'espère qu'elle ne fait pas une connerie.

Purée de pois

36 heures plus tard, on recommence le même merdier :

Pougnette de la Destinée au labo, attente pendant 3 longues heures, récupération des spermatozoïdes les plus photogéniques, les apporter à ma gynéco en les gardant bien au chaud, insémination, bouchon dans le vagin, 95 euros payés par chèque, au revoir et bonne chance, fantasme de bébé tout l'après-midi.

Purée de pois

Ce mois-ci pourtant, il y a quelque chose en plus par rapport à la dernière fois.

2 jours après l'insémination, j'ai rendez-vous avec mon acupunctrice, que je continue de voir régulièrement.

Quand je lui en parle, elle confirme que s'il y a eu fécondation, elle peut favoriser l'accrochage de l'oeuf par le biais de l'acupuncture.

Cette bonne nouvelle m'aide à me détendre et me fait oublier mes craintes.

J'avance dans un brouillard digne d'une purée de pois, et ma séance d'acupuncture a semé des petits lumières sur mon chemin.

Cette fois-ci, j'ai vraiment mis toutes les chances de mon côté alors ca va marcher. Obligé.

Published by Mme Lambda

commentaires

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog