Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fevrier 2011 :

Bien sûr que mes règles sont arrivées. Mon cycle n'a même duré que 24 jours, je ne sais pas ce qu'il faut penser de cela, est ce une mauvaise gestion de ma gynéco?

Le Doute, qui attendait tapi dans l'ombre, ne rate pas une si belle occasion d'intervenir.

Il se glisse à mes côtés, l'oeil torve et répand son venin, me soufflant à l'oreille :

"Crois tu vraiment que Super Gygy est encore en état de pratiquer? Tu l'as bien vue, elle est complètement à l'ouest. Elle te donne son numéro perso mais n'a ni répondu, ni même juste évoqué ton appel. Elle te fait déclencher ton ovulation un jour plus tôt que prévu parce que ça l'arrange ELLE, mais c'était juste un jour plus tôt que ce qu'il aurait fallu, n'est ce pas? Je sais bien que tu le sais aussi au fond de toi, ne lutte pas, fais moi confiance."

Là, à cet instant précis, je suis foutue.

Le Doute l'a compris et éclate d'un rire victorieux. Guidée par ses mots, j'entreprends de chercher un autre gynéco, parce que je veux tenter les inséminations avec quelqu'un d'autre. Parce que je ne veux pas laisser passer ce cycle, comme prévoit de faire mon médecin. Parce qu'elle déraille et n'est plus dans la course, c'est sûr.

C'est le Doute qui me tend le téléphone, et mécaniquement je compose le numéro que j'ai trouvé.

J'argumente si bien, la voix si bien pressée par ce qu'il faut d'angoisse, que la secrétaire accepte de me donner un rdv le soir même, ce qui relève de la performance absolue.

A J1 de mon 24ème cycle, je n'ai qu'une idée en tête : enchaîner ma troisième insémination là, tout de suite.

Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, que je devrais effectivement laisser passer ce cycle pour permettre a mon coprs de se reposer.

Mais soyons claires, je m'en fous.

A ce moment là, je m'en tape complètement, mon corps ca fait 30 ans qu'il se repose, il s'est reposé 10 ans sous pilule, et 2 ans après l'arrêt il n'a toujours pas compris qu'il devait se mettre au boulot.

Merde alors.

Je veux mon insémination!!

Je veux mon insémination!!

Le soir même donc, je me pointe dans un cabinet parisien, lui aussi à l'opposé de chez moi, mais peu m'importe.

J'ai mon dossier sous le bras, aussi énorme qu'un annuaire. Je suis à jour pour tout : courbes de températures, taux hormonaux, spermogrammes, la gynéco que je dois voir a tout tout tout dans mon dossier, et n'a donc aucune raison de retarder l'insémination par des examens : les miens sont on ne peut plus récents.

Mon tour arrive.

Je m'assieds et pose mon énorme dossier sur son bureau.

I.A.C 2 : Echec et mat

Elle me regarde et me demande de lui raconter mon histoire.

Une fois de plus, je reprends depuis le début et je déroule toute la pelote sans qu'elle m'interrompe une seule fois.

Elle m'écoute avec attention, et j'y vois un bon signe.

Lorsque j'ai terminé, elle me dit que oui, nous allons prendre les choses en main ensemble, que ça a assez duré.

Je suis ravie!

Elle fouille dans mon dossier, prélève ce qui l'intéresse pour en faire des photocopies, ce qui est assez long. Entre temps, Mr Lambda m'a rejointe, après sa journée de boulot.

Elle se réinstalle à son bureau et me demande de me déshabiller pour une échographie de contrôle.

Comment ça une échographie de contrôle? Contrôle de quoi? Je suis au premier jour de mon cycle, j'ai mes règles donc et clairement y'aura rien à voir! Elle veut quand même me faire son écho. Ma foi, si ça lui fait plaisir, je suppose que je ne suis plus à ça près.

I.A.C 2 : Echec et mat

Une fois de plus, j'enlève ma culotte et m'installe sur le siège. Mr Lambda est à 1 mètre de moi, et ça ne gêne personne hein.

Une fois de plus, j'ai droit a ce fucking gode-caméra que je ne supporte plus. La gynéco enfile le préservatif sur la sonde vaginale et me regarde de travers alors que je soupire.

Elle est un peu brutale et me fait mal. J'imagine qu'on s'en fout, on n'est pas là pour compter fleurette.

Après son examen qui n'a rien révélé d'anormal, et finalement rien révélé du tout, enfin je peux me rhabiller.

Elle me dit qu'il faut fixer un nouveau rendez-vous le mois prochain au 1er jour de mon cycle, pour démarrer les stimulations au 3ème jour.

Hééééééé lààààà!!!! On EST au premier jour de mon cycle, pourquoi le mois prochain? Je n'ai pas besoin de me reposer, je vais très bien!

Mais non, ce n'est pas pour ça. La gynéco me dit d'un ton un peu sec, qu'elle ne me connait pas, et qu'il est hors de question de me faire une ordonnance de traitement là comme ça.

Parce que oui, avec un deuxième rendez-vous à mon prochain cycle elle me connaîtra mieux, n'est ce pas?

Je suis furieuse.

Je dois régler 85 euros pour cette consultation, à cause l'acte médical, comprendre l'échographie.

J'ai perdu mon temps dans ce cabinet, et mon argent avec.

On s'en va avec la consigne de rappeler le secrétariat au plus tôt pour fixer le prochain rendez-vous. On dit "oui oui" et on s'en va, mais je sais déjà que je ne la reverrais jamais. Quitte à attendre le cycle suivant, tant pis je reste avec ma gynéco.

Dans la voiture, sur le chemin du retour, je pleure en silence en repensant à l'examen si humiliant que je viens de subir, et Mr Lambda ne dit pas un mot.

Qu'aurait il pu dire de toute façon?

I.A.C 2 : Echec et mat

Published by Mme Lambda

commentaires

Mélusine 18/03/2013 17:06

Mon commentaire a été publié ! Cool...

Mme Lambda 25/03/2013 23:56

Enfin je peux répondre! (Overblog est en réfection ce qui entraine quelques difficultés).
Mélusine, merci pour cette information : ma gynéco n'ayant jamais demandé d'échographie à ce stade et ce médecin n'ayant rien expliqué et seulement marmonné un "ouais bon, rien", je croyais qu'il n'y avait rien à voir à cette étape!
Je te souhaite bonne chance pour ta prochaine tentative, je croise bien fort les doigts!
:)

Mélusine 18/03/2013 17:05

Coucou !

Je continue de lire ton blog attentivement. Peut-être cette fois mon commentaire acceptera de s'inscrire ?
Je comprends tout à fait ton sentiment suite à cette consultation. C'est vrai que l'argument "je vous connais pas encore" est complètement naze !
Par contre, à chaque début de protocole IAC (j'ai rendez-vous demain soir pour le 3ème...), je vois mon médecin dans les 3 - 4 premiers jours pour écho de contrôle. Il voit déjà ce qui se trame pour ce nouveau cycle, contrôle le bon état du matos et décide des dosages à ce moment-là pour me délivrer la prescription.
Il a 2 collègues qui travaillent dans le même centre mais si jamais il est en congés ben tant pis pour moi (je dis ça car ça a failli m'arriver, j'ai appelé le premier jour de mes règles un samedi et coup de bol, il était de garde au centre ce jour-là et il partait le soir en vacances alors il a pu me caler) car c'est lui qui doit obligatoirement faire cette première consultation, décider du protocole et délivrer le traitement. Je devrais lui demander si c'est un principe qu'ils ont instauré ou si c'est l'assurance maladie qui l'exige.

A bientôt ! ;-)

rouky 18/03/2013 08:25

J'avais oublié cette consult... quelle délicatesse. :(

Amy-San 17/03/2013 14:56

Je ne m'en souvenais plus de ça... et pourtant... :(

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog