Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juin 2010 :

Comme convenu avec Super Gynéco, nous avons donc rendez-vous avec l'andrologue qu'elle nous a recommandé.

L'andrologie c'est "la spécialisation médicale qui s'occupe de la santé masculine, en particulier pour les problèmes de l'appareil reproducteur masculin et les problèmes urologiques particuliers aux individus mâles.", selon Wikipédia.

En gros donc, l'andrologue c'est le gynéco de ces messieurs.

L'andrologue

Le jour J, nous nous retrouvons dans l'un des arrondissements les plus chics de la capitale.

La salle d'attente ne laisse plus planer aucun doute quant au standing de la clientèle des patients qui fréquentent le cabinet.

Aussi grande que mon appartement, c'est une pièce somptueuse. A la fois lumineuse et feutrée, des canapés profonds occupent deux murs. Au plafond des moulures et un lustre magnifique, au sol du parquet ancien et d'épais tapis pour étouffer nos pas, comme si la confidentialité poussait le vice jusqu'à camoufler notre arrivée.

Les magazines sur la table basse ne sont qu'une baffe supplémentaire : Voiliers et Bateaux, Domaines de France, Que Faire de Votre Argent (moi j'ai bien une idée, c'est pas pour ça que j'en fais un magazine complet hein!) ...

Je vous jure, j'exagère à peine avec ma photo!

Je vous jure, j'exagère à peine avec ma photo!

Un peu impressionnés, on ose à peine poser une fesse sur un bord de canapé.

Ca tombe bien, la porte s'ouvre presque immédiatement : le médecin est ponctuel, ça fait plaisir.

 

 

Nous nous asseyons dans son bureau. La pièce en jette plus encore que la précédente, de part sa fausse austérité. Moins tape à l'oeil, elle est meublée et décorée avec une subtilité exquise, ce qui la rendrait presque too much. J'ai bien dit presque.

L'andrologue lit le petit mot que ma gynéco a écrit à son attention, examine avec soin les résultats des spermogrammes de M. Lambda et nous regarde.

Il nous questionne un peu, et demande à examiner mon mari.

Après l'auscultation dans une petite pièce attenante qui sans m'exclure, permettait à mon mari d'avoir de l'intimité, l'andrologue nous livre son diagnostique : M. Lambda a une varicocèle. Il soupçonne aussi une inflammation de la prostate et voudrait vérifier son bilan hormonal. Il veut donc nous revoir 3 mois plus tard et prescrit à mon mari une prise de sang, une échographie de la prostate et un spermogramme par mois pour voir un peu l'évolution de la situation.

Néanmoins, il reste très confiant, persuadé que nous avons toutes nos chance pour "un bébé couette" comme il dit.

Ma gynéco lui a demandé conseil dans son courrier quant à la marche à suivre pour la suite, et il nous dit "bon ben y'a pas 36 méthodes : Monsieur, il faut faire plus de câlins que juste les premiers samedi du mois et Madame il faut avoir moins la migraine, ha ha."

La blagounette ne nous fait pas rire. L'addition moins encore : il nous en coûtera 115 euros la plaisanterie, sur lesquels M. Lambda ne sera remboursé que 65 euros, grâce à notre prise en charge à 100% par la sécu. Le dépassement d'honoraires pratiqué nous a ôté le sens de l'humour je crois.

 

 

L'andrologue

A ce tarif nous croisons fort les doigts pour ma gynéco nous ait envoyé vers quelqu'un de compétent.

Nous devons reprendre rendez-vous avec l'andrologue une fois que M. Lambda aura fait tous ses examens.

L'andrologue

Published by Mme Lambda

commentaires

M
Quel connard cet andrologue... Désolée hein pour la sincérité... Mais quand meme...
Répondre
B
m'enfin je trouve que nos chers & tendres ne le voient pas trop souvent ce type, alors que nous...
Répondre
R
Ah oui qd même il y va pas avec le dos de la cuillère celui la en dépassement enfin de tte façon ils se font plez, on va finir comme aux states avec la médecine pr les riches si ça continu. Quant à son humour... vous étiez ptet plus à ça près.
Répondre
M
Hum n'en étant qu'au début des investigations, ça nous a fait drôle quand même : on ne maîtrisait pas encore l'humour médical!
A
Et un doc de plus un!!!! Pfff vivement la reglementation sur les dépassements d'honoraires!
Répondre
M
Hé oui Amy San, comme nous le verrons plus tard, nous n'étions qu'au début du Festival du Dépassement!

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog