Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

27 juillet 2011 :

Il est tôt ce matin, et comme j'ai mal fermé les volets, c'est le soleil qui me réveille.

En vacances depuis deux jours, j'ai bien dormi, je m'étire en me disant que je me sens bien, et quel jour on est déjà? Ah oui, mercredi.

Mercredi??! C'est le jour de mon échographie, youhouhouuuuu!!

Il est 7h30, nous avons rendez-vous dans deux heures.

Je saute à bas du lit toute excitée, la main dans celle de l'Impatience et tout d'un coup j'ai faim, je vais me faire un bon petit déjeuner pendant que M. Lambda, en vacances aussi, termine sa nuit.

La première échographie

8h30, je suis prête, je le réveille. Il est impatient lui aussi, prend vite sa douche et on s'en va.

A 9h15 nous sommes dans la salle d'attente du service PMA de l'hôpital Moisi, assis bien sagement (M. Lambda a attrapé un vieux Closer).

On attend. On attend.

A 10h15 enfin, on nous appelle.

Ca y'est c'est LE moment, on va enfin savoir!

Je prends la main de M. Lambda sur le chemin de la pièce où nous conduit une infirmière, et je sens qu'il la serre fort.

La première échographie

L'infirmière nous fait entrer dans un bureau. Ce n'est pas une salle d'échographie, que se passe t-il?

Là encore nous devons attendre, et un médecin, une femme, et une interne finissent par arriver.

Je dois refaire le point sur mon dossier avec le médecin :

Date du début du protocole FIV, date de la ponction, date du transfert, nombre d'embryons implantés.

On commence aussi à remplir mon dossier de grossesse avec toutes les informations nécessaires, les premières prises de sang etc.

Ce dossier sera mon sésame à chaque visite, il est donc extrêmement important.

Ca prend un peu de temps tout ça et pendant ce temps là, l'Impatience me refile des coups de pieds sous la table : et cette écho alors??!!

Mais enfin on y va et c'est tant mieux parce que je commençais à avoir des bleus aux genoux a force moi.

La première échographie

Je m'installe sur le siège d'examen, enfin.

Je vois le médecin enfiler un préservatif sur la sonde d'échographie. Et merde.

Bon je suppose que ce qu'il y a dans mon ventre est encore trop petit pour une sonde externe, alors je fais contre mauvaise fortune bon coeur : ce sera pour la prochaine fois!

L'examen commence, avec M. Lambda on scrute l'écran.

Le médecin trifouille un peu, on ne distingue pas grand chose. Elle a mis le son, on entend plein de bruit et enfin elle nous dit :

"Alors, en voici un... ah et voici le deuxième, on va écouter les coeurs, vous allez avoir des jumeaux, félicitations!"

M. Lambda et moi on se regarde. Emus. Ravis. Complètement flippés. Fous de bonheur.

On entend un bruit régulier : "tadamtadamtadam", c'est le coeur du premier bébé qui bat follement vite. Les larmes me montent immédiatement aux yeux.

Je n'ai pas le temps de réfléchir que hop, on entend le deuxième : "tadamtadamtadamtadamtadam", il galope aussi.

Je regarde l'écran : les voilà mes deux petits pois, ils sont devenus un peu plus gros, comme deux petites lucioles, chacun dans sa petite poche.

Nos bébés, des jumeaux!!

La première échographie

Le médecin les mesure : à 5 semaines de grossesse (SG), et donc 7 semaines d'aménorrhée (SA), ils mesurent respectivement 7,1 mm et 7,2 mm.

Ils sont pile dans les cordes, tout évolue parfaitement.

L'examen est terminé, on s'en va avec notre petite photo dans les mains et la consigne de prendre rendez-vous dans un cabinet d'échographie de notre choix, à environ 12 SA.

Mon mari et moi sommes très heureux et très émus.

Voilà, tout ça, tout ce qu'on a vécu, les examens à répétition, les opérations, les inséminations, la FIV, tout ça ce n'était pas pour rien.

On a gagné.

Bien sûr on sait que les grossesses gémellaires sont plus fragiles, que le risque de prématurité est plus élevé du fait de la PMA.

Mais pour le moment, on ne veut pas y penser, on savoure notre chance, notre victoire, notre bonheur.

La première échographie

Published by Mme Lambda

commentaires

R
Bravo pour ce magnifique témoignage qui est absolument nécessaire!!!<br /> Ce récit m'a permis de suivre au plus près les aléas de cette longue longue traversée... Et j'étais bien loin de soupçonner les nombreux &quot;dessous&quot; de la PMA. Merci pour ton courage, réussir à mettre des mots et transmettre n'a pas du être facile. Merci aussi pour ta grande sincérité.<br /> Je n'ai plus tes coordonnées et j'aimerai bien avoir de tes nouvelles.<br /> Je t'embrasse bien fort et attends la suite.<br /> Réhab
Répondre
S
Bonjour, mon mari et moi allons bientot commencer la procédure de fiv et je commencais a predre un peu espoir vu tout les mauvaise nouvelle auquelles nous avons fait face . Votre blog m'a un peu délivrée et reconfortée. Merci de nous faire partager votre vécu et que tout le meilleur vous arrive a vous et maintenant votre petite famille .
Répondre
S
super ce blog ! J'ai hâte de lire la suite. Je suis tombée dessus en cherchant des témoignages sur la coelioscopie car je dois en faire une avec une hystéroscopie dans quelques jours et c'est un peu l'angoisse tous ces examens et chirurgie sans garantie d'être enceinte ensuite. Ca fait du bien de voir que tout cela finit par marcher et puis au moins je sais un peu à quoi je m'attends lorsque je vais démarrer la FIV ! J'ai ri et pleuré en lisant ton blog. J'espère que tout va bien et que je vais bientôt lire la suite...xxo
Répondre
M
Bonsoir Sophie,<br /> Je suis contente si mon blog te permet de te préparer (sans te faire flipper!), j'espère que tout ira bien pour toi. On m'a souvent dit qu'on pouvait tomber enceinte rapidement apres une coelio, je te le souhaite de tout coeur. <br /> <br /> Au passage, merci à vous toutes et tous qui me lisez et me soutenez, ça compte beaucoup pour moi!!
M
oh lala, je suis trop émue, j'ai des larmes aux yeux... j'espere que tout s'est bien passé jusqu'au bout...
Répondre
O
Que dire ... &lt;3 &lt;3 &lt;3 &lt;3 &lt;3 &lt;3 Vous l'aviez tellement mérité !!!
Répondre

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog