Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

23 août 2011 :

Aujourd'hui je suis enceinte de deux mois.

Et je n'en reviens toujours pas!

La Peur et l'Obsession sont toujours près de moi bien sûr, je continue de checker mon fond de culotte à chaque passage aux toilettes, et dieu sait que j'y vais, aux toilettes.

En sera t-il autrement un jour? Après plus de deux ans passés à scruter des signes positifs ou négatifs, parvient on seulement à aller faire pipi normalement, de façon relax et détendue, sans idée derrière la tête, à un moment donné?

Deux mois

Mais c'est bien là le seul inconvénient que j'aie à relever.

Pour le reste, je profite pleinement du moment présent, consciente que tout peut s'arrêter du jour au lendemain.

J'ai des nausées que je parviens à gérer avec des bracelets d'accupression aux poignets, et je ne suis immunisée contre rien : rubéole, toxoplasmose, cytomégalovirus (de quoi? un virus mégalo? c'est quoi ce truc encore?!).

Et évidemment je dois faire attention à la listériose.

Tout ceci impose beaucoup de contraintes : laver TOUS les fruits et légumes à l'eau vinaigrée pour tuer les microbes, avant de les cuisiner ou les consommer, manger mes viandes très cuites et éviter certains aliments. Tout ce qui est mortellissimement bon en fait, il faut bien le dire.

Mais au moins, ça m'oblige à manger sain et je peux ainsi espérer limiter un peu ma prise de poids.

Bye bye donc foie gras, sushis, charcuterie... mais c'est pas grave, Mr Lambda a déjà la petite liste de ce qu'il devra m'apporter à la maternité après mon accouchement!

Deux mois

Je dois aussi me tenir éloignée des jeunes enfants, en rapport avec cette histoire de rubéole qu'il vaut mieux ne pas attraper enceinte, et de cytomégalovirus.

Ce dernier peut être transmis par les jeunes enfants et peut avoir des conséquences graves sur les bébés que je porte.

C'est donc très ironiquement qu'enceinte, je me retrouve à fuir les enfants.

Hiiii des gosses, fuyons!

Hiiii des gosses, fuyons!

En attendant, mon ventre s'arrondit un peu, et c'est avec joie que je commence à me sentir serrée dans mes vêtements.

L'heure tant attendue du shopping de grossesse a enfin sonnée!

Comme c'est pour une courte durée, je commence par les enseignes à petits prix, et je trouve mon bonheur avec un t-shirt et des pantacourts.

Et mine de rien, les fringues de grossesse sont faites pour mettre les formes en valeur : à seulement deux mois, habillée avec ma garde robe normale on pense que je suis grosse, avec mes vêtements de grossesse le doute n'est plus permis!

Je suis ravie et me sens plus enceinte que jamais.

Deux mois

Voilà, deux mois qui sont passés depuis la ponction où j'ai tant souffert, deux mois qui effacent doucement ces deux années d'attente, deux mois si fragiles et si forts à la fois, deux petits mois de rien du tout, et déjà deux mois de passés sur les neuf prévus initialement.

Bientôt nous auront passé aussi le cap du premier trimestre et écartés les premiers risques nous pourrons enfin annoncer la bonne nouvelle sur tous les toits.

J'ai hâte d'y être et en même temps je m'applique à savourer chaque jour qui passe, parce que je sais que quand tout va bien le temps passe à une vitesse folle.

J'ai tant attendue cette grossesse, elle est si exceptionnelle par sa simple présence et le fait qu'elle soit gémellaire, que je suis bien décidée à n'en perdre aucune miette.

Deux mois

Published by Mme Lambda

commentaires

sophie 05/02/2014 13:49

C'est un bonheur bien mérité et ça me donne de l'espoir quant au parcours dans lequel je vais bientôt me lancer. On se sent si isolée d'autant plus que personne dans l'entourage n'est jamais passée par la PMA.... Serais-tu asiatique par hasard ? Je pose la question car je suis asiatique.
Le plus dur c'est de s'engager dans tous ces traitements et chirurgies sans être garantie d'un résultat...
En tout cas ton blog est vraiment positif, j'ai l'impression de vivre tes émotions en le lisant et j'espère qu'on connaitra la suite de tes aventures et tes petits bouts rapidement.

Je voulais savoir si il te serait possible de recommander un acupuncteur à Paris stp. J'ai beaucoup de mal à trouver ceux qui se spécialisent dans ce secteur. Merci !!!!!!

sophie 11/02/2014 15:25

Effectivement tu es située un peu trop loin alors j'ai trouvé un acupuncteur près de chez moi. Merci en tout en cas. Pour l'instant le bilan d'infertilité m'a donné bien des surprises et on se rend compte qu'il faut s'armer de patience dans ce parcours de PMA. J'attends de faire ma coelio dans 3 semaines. J'espère qu'elle se passera aussi bien que la tienne, d'ailleurs ton blog sur la coelio m'a fait imploser de rire...Tu vois d'en rigoler un peu, je t'assure que ça fait du bien. Je vois par ailleurs que tu viens de publier un nouvelle entrée que je vais m'empresser de lire ! A bientôt!

Mme Lambda 05/02/2014 14:08

Bonjour Sophie,

Merci pour ton commentaire, je suis heureuse si je parviens à te donner de l'espoir!!
C'est vrai que la PMA est un vrai coup de poker, on s'engage dans un labyrinthe sans jamais pouvoir être rassurée quant à l'issue que nous allons trouver.
C'est vrai aussi qu'on se sent seul en PMA, il est difficile de trouver des gens qui ont vécu vraiment la même chose, chaque parcours est différent, les résultats aussi, et puis moi j'avais tendance à penser en permanence que le positif n'arrivait qu'aux autres, vu toutes les merdes qu'on a rencontré, voir les autres réussir ne m'encourageait pas.
Je ne suis pas asiatique, mais je suis une guerrière PMA pour le restant de ma vie, je crois que quelle que soit la finalité, c'est quelque chose qui reste à jamais.
Concernant l'acupuncture, je ne connais pas de praticien sur Paris même, la mienne se trouve à Maisons Laffitte. Selon où tu habites, ce n'est peut être pas si loin, c'est sur une ligne du RER A et facile d'accès.
Si tu es intéressée par son contact, n'hésite pas à m'envoyer un mail (tu peux via le blog) et je te transmettrais ses coordonnées.
Bon courage à toi pour suivre ce parcours sinueux, je croise bien entendu les doigts pour un dénouement des plus heureux!

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog