Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 8 mars 2012 :

Etat émotionnel : Inquiète mais heureuse!

 

Aujourd'hui c'est le grand jour, Lorna va enfin quitter la néonat! Je suis plus que ravie à l'idée de tourner cette page.

C'est donc toute guillerette que je nous prépare Daylan et moi, pour son rendez-vous avec l'hématologue ce matin.

Et un peu en stress aussi, j'espère que ses analyses seront bonnes et aussi je dois prévoir le nécessaire parce que son biberon de 11h tombe pile pendant son rendez-vous, sinon c'est pas marrant hein.

Mais je reste confiante, aujourd'hui est un jour spécial, l'Optimisme ne cesse de se marrer en répétant que tout va bien se passer.

Sortie en fanfare

Mais bien sûr arrivés à l'hôpital Moisi, tout change.

La prise de sang de Daylan montre que son taux de globules rouges a chuté, et l'hématologue nous annonce que mon fils va devoir retourner en néonat, il vaut mieux le transfuser tout de suite plutôt qu'attendre que les choses s'aggravent. L'hématologue sort pour téléphoner au pédiatre de la néonat.

 

Oh non, mon bébé, mon pauvre bébé! Et un retour en néonat, c'est pas possible on nage en plein cauchemar!

Je reconnais la sensation glacée qui frémit dans mon dos, c'est ma vieille copine, la Peur, qui fait courir ses ongles sales le long de ma colonne vertébrale :

"Alors comme ça tu te croyais débarrassée de la néonat hein? HAHAHAHAHA! C'était trop facile voyons!!".

 

Sortie en fanfare

L'hématologue revient après un long moment.

La néonat a estimé que ce n'était pas la peine d'hospitaliser Daylan aujourd'hui, on va attendre une chute de globules rouges plus conséquente.

Hein comment?? On attend que ce soit grave pour réagir?

L'hématologue nous explique que nous referons une prise de sang à Daylan mardi, et si son taux est toujours en chute, on l'hospitalisera en pédiatrie quelques heures pour le transfuser.

 

Arrêtons nous ici un instant.

Y'a que moi que ce changement de discours fait halluciner? Il était question de transfuser Daylan aujourd'hui, en néonat, et finalement on attend de voir mardi et le cas échéant il ira en pédiatrie?  Plus de doute, le personnel de la néonat ne peut plus nous voir en peinture, au point de refuser l'hospitalisation de mon fils.

Assise sur ma chaise devant l'hématologue, c'est clair comme de l'eau de roche à cet instant, et une rage violente s'empare de moi.

Bande de connards.

Sortie en fanfare

On prend nos affaires, Daylan, et on va en néonat chercher Lorna, il est environ 11h30.

 

On la trouve hurlant à pleins poumons, et personne n'est auprès d'elle. Manifestement elle n'a pas eu son biberon de 11h.

Je me rends dans la pièce où se trouve l'équipe médicale pour demander si Lorna a eu son repas et indiquer qu'elle pleure beaucoup, et là, on me répond "Ha ben on pensait que vous le lui donneriez chez vous".

 

Je commence à voir rouge.

Tout le monde était au courant de notre rendez-vous avec l'hématologue ce matin et savait qu'on viendrait chercher notre fille après, à peu près à cette heure là.

L'équipe n'ignore pas non plus l'heure des biberons, puisque le rythme s'est pris ici.

J'essaie de garder mon calme en exigeant qu'on lui fasse chauffer son biberon, et arguant qu'il est déjà prêt puisqu'il est prévu qu'on nous en donne 5 préparés à sa sortie de l'hôpital.

 

Ca souffle plus ou moins discrètement dans le rang des infirmières et aides soignantes, et ça commence à se bouger pour s'en occuper.

Je retourne auprès de ma petite Lorna qui n'a jamais autant pleuré de sa vie et il faut encore la faire patienter 30 minutes supplémentaires.

Mon dieu sommes-nous donc si horribles que ça avec eux pour laisser ma fille avoir faim et aller jusqu'à lui donner à manger avec 1h entière de retard? Sérieusement, dans un service de néonatalogie?

Qu'ils nous détestent, d'accord, on l'avait bien compris et honnêtement c'est devenu réciproque. Mais que ma fille en pâtisse? On en est vraiment là?

 

La Rage qui s'est installée à mes côtés encourage la moutarde à me monter au nez, mon envie de taper sur quelqu'un amplifie à chaque minute qui s'écoule.

Intérieurement, je convoque mon crew préféré, ça faisait longtemps :

Père Noël, Petit Lapin de Pâques et Petite Souris, s'il vous plaît, faites qu'on ne vienne pas trop me chatouiller aujourd'hui, sinon je sens que ça va tourner à la boucherie dans ce p***n de service de m****e!!

 

Sortie en fanfare

Mais enfin ce satané biberon arrive, et la personne qui nous l'apporte a dû sentir que c'était pas le moment de venir nous titiller, elle ne s'attarde pas.

Elle prend tout juste le temps de me le refourguer, avec un petit questionnaire de satisfaction en bonus.

 

Un questionnaire de satisfaction, non mais c'est une blague, sérieux.

La Rage me dit que je tiens ma chance, c'est le moment de leur dire tout ce que j'ai sur le cœur.

Pendant que Monsieur Lambda nourrit Lorna, j'attrape un stylo dans mon sac et... la Prudence intervient :

"Hop hop hop hop, attention à ce que tu t'apprêtes à faire là. Daylan risque de revenir n'est ce pas? Avec la chance que tu as depuis le début, y'a pas de raison qu'il coupe à la transfusion, et tu as vu, ils changent d'avis toutes les deux secondes à l'hôpital Moisi. Et s'il se retrouvait en néonat finalement?".

 

La Rage et la Frustration appuient avec fureur sur mon canal lacrymal faisant ainsi monter des Larmes puissantes, mais bordel, la Prudence a raison.

Vu comme nos mauvaises relations avec le service rejaillissent sur Lorna, inutile d'en rajouter une couche.

Je serre les dents à m'en faire mal à la mâchoire et remplis donc ce fichu questionnaire en restant sincère mais très, très diplomate.

Car oui, c'est sensé être un questionnaire anonyme, mais vu qu'on doit le remettre en mains propres, pour l'anonymat on repassera hein.

Sortie en fanfare

On fini par se barrer sans dire au revoir à personne, de toute façon il n'y a pas un chat dans les parages.

Après avoir calé Lorna comme on peut dans son cosy, à grand renfort de langes pliés en 12 pour donner de l'épaisseur, on s'en va tout simplement. Elle ne pèse que 2kg020 donc on n'est pas très sereins à l'idée de prendre la route avec elle dans le cosy.

 

Hier, on m'a déjà donné toutes les ordonnances nécessaires (dont une pour une supplémentation en fer, parce qu'elle aussi fait de l'anémie tiens donc), et j'ai déjà eu le point d'orgue de leur connerie :

L'aide soignante qui m'a donné tout ça m'a également signalé d'un ton gêné que normalement l'équipe aurait dû contacter la PMI de ma ville pour qu'une infirmière passe me voir à domicile, c'est obligatoire quand on a des jumeaux. Mais comment dire? Ben personne ne l'a fait. Mais c'est pas grave je le ferais une fois à la maison n'est ce pas? Et surtout, que je n'oublie pas hein, parce que c'est O-BLI-GA-TOIRE.

Donc pas besoin d'échanger une fois de plus avec ces connards finis, j'en ai plus que ma claque.

 

On franchit enfin les portes de ce maudit hôpital tous les quatre ensemble, et Monsieur Lambda et moi poussons un énorme soupir de soulagement. Même si on ne sait pas si Daylan devra y retourner, nous voilà enfin dispensés de revoir tout ce petit monde pendant 4 jours au moins, ouf.

Et j'ai la nette sensation de sortir enfin de prison.

Sortie en fanfare

On arrive à la maison, et Monsieur Lambda repart aussi sec au boulot, ayant aménagé ses horaires pour pouvoir gérer tout ça, sa journée se terminera plus tard que d'habitude.

 

Je pose les cosys dans mon salon, et cette fois les bébés ne sont pas endormis, alors je les installe chacun dans leur Doomoo et moi je me pose dans le canapé, auprès de Bintang qui me regarde l'air de dire "Non mais tu vas nous en ramener combien comme ça??".

 

Mais je n'ai pas le temps de lui expliquer, que je vois Daylan tout rouge en train de pousser dans sa couche.

Je le prends dans mes bras, fais sortir le chat et installe une barrière à la porte pour qu'il ne tournicote pas autour de Lorna pendant que je change Daylan.

Et me voilà bien inspirée d'avoir fait ça, je me rends compte qu'il a eu une selle tellement énorme que tout est remonté dans son dos!

 

Je retire son pyjama en en étalant partout sur lui, lui retire son body et pendant que j'essaie de le nettoyer, il fait pipi sur le lange qui recouvre le matelas à langer. Je comprends que là, je ne vais pas m'en sortir avec du coton et du liniment, y'a pas à tortiller il lui faut un bain.

Oui mais comment faire?

 

Dans ma petite salle de bain, un bain ça ne s'improvise pas.

Il faut déplier et installer le pied de la baignoire, poser la baignoire dessus et la remplir. Ouais mais voilà, Daylan est tellement recouvert de selles, que je ne peux le poser nulle part et j'ai impérativement besoin de mes deux mains.

Me vient l'idée d'étendre une serviette au sol et de le poser dessus près de moi pendant que prépare son bain. Au moins il ne risque ni de tomber ni de se faire mal comme ça!

 

Heureusement pendant tout le temps qu'il me faut pour accomplir cette tâche, Lorna ne pleure pas. Je ne sais pas comment j'aurais fait si ç'avait été le cas.

Et pendant que je retourne dans le salon avec mon petit Daylan tout propre et rhabillé pour le réinstaller dans son Doomoo et lancer une lessive, je comprends que ça y'est.

 

Je suis maman de jumeaux.

Sortie en fanfare

Published by Mme Lambda

commentaires

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog