Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mai 2011 :

L'épisode que vous vous apprêtez à lire représente une petite entorse au récit que vous suivez depuis quelques mois.

Car aujourd'hui, ce n'est pas Mme Lambda qui vous raconte, mais moi, son mari.

Il est beaucoup question de ma femme depuis le début, normal, c'est elle qui a pris la décision de tout vous raconter, de vous livrer son ressenti.

Mais cet évènement là, elle ne peut pas vous le relater, puisqu'elle n'y était pas. Cet évènement, il n'y a que moi pour le restituer.

J'ai un peu la pression quand même, j'espère que ça ne se voit pas trop!

Tout se paye

Le matin du 4 mai 2011, je retourne à l'hôpital Moisi, j'ai rendez-vous vers 10h pour le premier des 3 spermogrammes que le Dr Té a demandé.

Mme Lambda ne m'accompagne pas, je lui ai dit que franchement c'était pas la peine de manquer le boulot pour ça.

Je patiente un peu dans la salle d'attente, pfff c'est quoi ces magazines de merde? Closer, Public, Detective, merci quoi. J'aurais dû prendre une vraie revue avant de venir tiens.

Ah, un laborantin arrive et me demande de le suivre.

En chemin il me donne un petit pot en me disant qu'il faudrait y déposer l'échantillon, et que j'allais procéder au recueil.

Mmmh, sympa. Je pense qu'il aurait pu juste me filer le pot, j'aurais compris quand même, mais je suppose qu'il est obligé d'expliquer ce que je dois en faire...

Tout se paye

Il me conduit à une salle de prélèvement et quand il ouvre la porte j'y crois pas pendant 2 secondes.

A part un brancard et un grand poster au mur, il n'y a rien.

Pas de table, pas de chaise, pas de revue, pas de télé, rien du tout.

Il me laisse en me disant où je dois déposer mon recueil ensuite, et je me retrouve seul avec mon pot, devant le brancard.

Je m'approche du poster, et je vois qu'il s'agit d'un genre mosaïque qui représente Marilyn Monroe dans différentes poses. Rien de très coquin en plus, juste un florilège des ses photos les plus célèbres.

Super!! Et moi je dois produire un échantillon grâce à ça??!

Tout se paye

En regardant de plus près, je vois que le poster ne date pas d'hier, que les couleur sont passées.

Là je me dis que c'est quand même vachement cheap, rien à dire. Ca change du Labo Enterprise où au moins tout est fait pour faciliter la chose. Ici va falloir faire preuve d'imagination, ça c'est clair.

Je m'assieds comme je peux sur le brancard, c'est haut, c'est pas confortable et ça bouge, génial.

Allez je me concentre, plus vite ce sera fait, plus vite je pourrais me tirer.

... Et ben super, ça bouge, ça fait "couic-couic", le brancard tape en rythme contre le mur, bordel faut vraiment être motivé!!

Tout se paye

Ben y'à pas à dire, nous voilà descendus de plusieurs crans... Quand on n'a plus le fric pour s'offrir la PMA 4 étoiles, on se retrouve dans le public, avec son manque de considération effarant.

Là il est grand temps que ça s'arrête je crois, j'ai vraiment la sensation de m'être fait jeter de la première classe vers la seconde, sans transition.

On a tous droit à la PMA dans la théorie, mais quand on ne peut ne plus se payer le confort et la considération, il faut bien reconnaître que les moyens alloués semblent presque faits pour dissuader.

Il faut vraiment être déterminé et savoir ce qu'on veut pour passer outre la médiocrité du matériel mis à disposition, merde ça coûte quoi de mettre une chaise au lieu d'un brancard?

Avant, dans le privé c'était trop facile, faut croire. Peut être que c'est pour ça qu'on n'y est toujours pas arrivé?

En descendant aussi bas, ça va forcément finir par payer, avec tout ce qu'on encaisse... Parce que là j'ai bel et bien le sentiment qu'il faut payer de sa personne!

Ca en devient usant et éprouvant.

Encore deux comme ça à faire, ben mon vieux...j'espère qu'au moins ça servira à quelque chose.

Je sors de la pièce et la porte de celle d'à côté est ouverte. Je jette un coup d'oeil : brancard et poster, pas de doute c'est une salle de prélèvement aussi.

Le poster à l'air un peu plus frais que celui que j'avais, j'ai pas eu de bol moi sur ce coup la.

Tout se paye

Je me casse enfin de cet hôpital décidément bien moisi.

J'ai encore en tête ce maudit rendez-vous avec les Dr Té et Bé, et me dis qu'on doit affronter bien des épreuves pour l'avoir ce bébé.

Finalement, c'est bien vrai : tout se paye!

Published by Mme Lambda

commentaires

orchi 10/12/2013 16:17

Punaise, motivant en effet ... Au labo où mon homme avait fait son recueil il y avait revues, canap et télé (canap et télécommande sous cellophane mdr !) et c'était déjà pas facile apparemment :/

Mélusine 14/07/2013 23:40

Bonjour M. et Mme Lambda,

C'est chouette de vous trouver réunis sur ce blog. C'est important de prendre soin de son couple durant tout ce parcours et même après, parc'que quoi qu'on fasse, ça l'égratigne. Plus ou moins fort. Plus ou moins profondément.
Dernièrement, nous avons eu 2 tentatives de dépôt dans le pot qui ont échoué. Mon Monsieur à moi a fini par bloquer dans la salle de recueil. Effectivement, rien n'est fait pour les aider nos hommes. Ni l'accueil, ni le lieu...
Heureusement, ce n'était pas le jour de l'insémination. Il s'agissait de refaire une spermoculture. On a quand même perdu encore un peu plus de temps. Et ce temps qui passe nous tend l'élastique et crée des tensions dans notre couple.
Je sais qu'il a la hantise de ne pas y arriver pour la prochaine IAC. Et cette pression qu'il se met ne l'aidera probablement pas.
Pour tout vous dire, j'ai un peu la trouille moi aussi...

Mélusine 05/08/2013 22:40

Merci pour ces encouragements...
Résultat de notre 4ème IAC très bientôt. Je suis allée avec lui dans la salle pour l'aider un peu. Y'a un moment, il faut ce qu'il faut. Et il était tellement tendu de faire échouer cette insémination. Il portait une drôle de responsabilité sur ses épaules.
J'ai joué à l'infirmière :-))
On en a bien rigolé par la suite !
A très bientôt

Mme Lambda 19/07/2013 02:26

Mélusine, comme je vous comprends tous les deux! J'avais moi aussi cette grande peur, et pourtant elle était infondée.
J'espère que vous arriverez à vous détendre, comme tu le dis si bien, il est très important de prendre soin de son couple, qu'il reste au centre de l'histoire. C'est difficile de tenir le cap au quotidien, mais c'est indispensable je crois.
Je souhaite de tout coeur que tout se passe bien à la prochaine tentative, vraiment.
Et d'ici là, prenez bien soin de vous, chouchoutez vous, occupez vous l'un de l'autre, rappelez vous pourquoi vous vous êtes lancés dans cette aventure ensemble. Je suis certaine que c'est dans votre amour que vous puiserez la force d'avancer.

Patatine 19/06/2013 14:41

Bonjour,
Etant nous aussi dans le "tourbillon de la conception", tout comme Mme Lambda, internet et ses forums, blogs et autres articles sont devenus une source d'informations ( et d'obsessions) quotidiennes.

Aujourd'hui, je découvre avec beaucoup d’émotions, votre histoire...

Après lecture de tous vos articles, je suis rentrée dans votre histoire, alternant sourire, larmes au yeux, énervement et compassion.
Mon, premier constat; que c'est vache (pour être polie ! ) la vie peut être vraiment ******, parfois on enverrait bien tout valdinguer !

Je connais bien ces sentiments d'injustices, d’impatiences, de dégoûts, ces moments d'espoir puis de doutes, et aussi parfois, il faut l'avouer de honte totalement injustifiée !

Mais de l'extérieur, on y voit parfois plus clair.

Depuis 2 ans, c'est la 1ère fois que je saute le pas, je n'avais jamais osé auparavant écrire ou intervenir dans des témoignages, mais vous m'avez touché alors je prends sur moi.

Voilà donc l'objet de mon message,

Je voulais vous témoigner ma sympathie, et vous dire que vous pouvez être fier de vous.
Vous semblez être un couple uni, solide et qui ne manque pas d'amour, l'essentiel est bien là. Bien sur, la facilité n'a pas frappé à votre porte, quand on décide de faire un enfant, on ne s'imagine pas devoir traverser toutes ces épreuves.

Mais peut importe le chemin pour exaucer vos rêves, vous avez déjà trouvé la voie de l'amour et c'est là votre premier trésors.

Je vous vous souhaites le meilleur, j'honore votre courage et je vous témoigne toute ma sympathie.

« Beaucoup de gens peuvent faire illusion dans ce monde, uniquement parce que le sort ne les a pas mis à l'épreuve. »

Gyorgy Bessenyei

Mme Lambda 19/07/2013 02:21

Patatine, merci pour ce témoignage de sympathie et de soutien. Je sais qu'il n'est pas facile d'intervenir quand on a connu ces choses la et votre post me va droit au coeur. Merci, merci, merci.

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog