Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2010 :

Les vacances sont finies, je suis de retour au travail.

J'ai encore bien mal au ventre et à l'épaule à cause de ce fichu gaz qui est remonté, les deux semaines de congés qui ont suivi mon opération n'ont vraiment pas été de trop pour me reposer.

Oui, dormir dans une pizza c'est possible!

Oui, dormir dans une pizza c'est possible!

J'ai bien mal encore et je suis épuisée. Cette opération m'a laissée sur les rotules.

Le flash-back du bloc opératoire me met toujours aussi mal à l'aise, je ne sais pas pourquoi. Je suis de retour au travail mais pas au mieux de ma forme.

Heureusement, j'ai la chance de travailler avec une femme extraordinaire, qui est ma supérieure.

Au cours des postes que j'ai pu occuper dans ma vie professionnelle, j'ai bien compris que c'était très rare, plus encore dans les milieux féminins où la Fourberie et la Méchanceté règnent.

"Parce queeeeeee!"

"Parce queeeeeee!"

Quand j'ai su que j'allais passer par la PMA, j'ai été bien embêtée par rapport à mon travail : Je savais que j'allais devoir m'absenter souvent et que ça pourrait être long.

Après avoir longtemps tergiversé, je m'étais décidée à aller parler ouvertement à ma chef, et je ne l'ai jamais regretté.

Tout au long de cette épreuve, elle m'a vraiment beaucoup soutenue et encouragée. Elle me demandait souvent des nouvelles, y croyait quand j'étais désespérée, sans jamais se montrer indiscrète, ni dévoiler mon secret à nos collègues.

Sa présence, sa compréhension m'ont été d'une grande aide, et aujourd'hui encore je lui suis vraiment reconnaissante.

Grâce à elle, les choses ont été moins difficiles je pense, je n'avais pas ce stress par rapport au travail et c'était vraiment un poids en moins.

Je ne la remercierais jamais assez de m'avoir permis cette sérénité là.

Reprendre une vie normale

Les jours passent, et le mois de septembre avec.

Je suis bien contente car je n'ai eu aucune vergéture suite à mon opération, et ça, ça me met vraiment du baume au coeur.

Le chirurgien m'a dit que désormais mes chances de tomber enceinte étaient considérablement augmentées, ce qu'a confirmé ma gynécologue : après une coelioscopie, beaucoup de patientes tombent enceintes durant le mois qui suit.

Comme je n'ai eu aucune indication contraire aux câlins, j'optimise ma période d'ovulation et tant pis si je suis encore un peu souffrante, je ne veux pas louper ce cycle miracle!

Ma trompe réparée devrait permettre une circulation fluide, les spermatozoïdes de Mr Lambda sont à priori équipé d'un GPS, normalement c'est fini les foirages!

Et dire qu'on accuse les femmes de ne pas savoir lire une carte!!

Et dire qu'on accuse les femmes de ne pas savoir lire une carte!!

La période d'ovulation passée, je suis pleine d'espoir pour ce cycle.

Je scrute le fond de ma culotte en quête de signes, je me concentre sur toutes mes sensations dans l'espoir de repérer quelque chose : Oh c'était quoi ce petit pic douloureux à droite? Et cette vague nausée au lever? Et ce léger étourdissement en allant déjeûner? Et ma poitrine, elle a pris du volume là, non?

Et en même temps j'ai peur d'un nouvel échec.

Alors je croise les doigts très fort et me mets à prier de tout mon coeur :

S'il te plaît petit Lapin de Pâques, s'il te plaît Père Noël, s'il te plaît Magicien d'Oz, donnez moi un petit bébé, je vous promets, je vous jure qu'après ça je ne vous demanderais plus jamais rien.

Reprendre une vie normale

La coelioscopie est derrière moi, nos petits travers ont été réparés, je suis bien heureuse de retrouver ma vie normale... Il était temps!

Reprendre une vie normale

Published by Mme Lambda

commentaires

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog