Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Juillet 2010, encore :

Mon rendez-vous avec le gynécologue de l'hôpital Bichat est arrivé.

Ma Super gynéco m'a envoyé la bas, car il s'agit de l'hôpital du quartier de son cabinet, qu'elle connait bien et apprécie. Elle a une grande confiance en le médecin que je dois voir.

Avant d'y aller, j'ai tapé son nom dans le moteur de recherche number one : le doc est plutôt pas mal, il est passé plusieurs fois à la télé. Je suis curieuse de le rencontrer, il est jeune et a l'air sympa.

Nous arrivons à l'heure. C'est la première fois que j'ai un rendez-vous médical dans un hôpital.

La salle d'attente se résume à quelques chaises dans un couloir, et en guise de magazines, ce sont des brochures de santé en tous genre qui nous font de l'oeil.

Premier contact

La secrétaire m'a remis une pochette, que je dois déposer dans une banette collée a la porte du médecin.

Puis on attend. Une autre dame arrive et fait pareil.

Avec une bonne demie heure de retard, la porte du bureau s'ouvre, une patiente en sort, la porte se referme. Une quinzaine de minutes apres, le médecin prend un dossier dans sa banette et... appelle la dame qui est arrivée apres nous. On n'a pas le temps de réagir, la porte est déjà fermée.

On est un peu dégoûtés là!!

Alors on attend, et on espère que quelqu'un viendra récolter nos os desséchés en fin de journée.

"J'atteeeeendraaaiiiis...le jouuuur et la nuiiit, j'attendraaaiis toujouuuurs..."

"J'atteeeeendraaaiiiis...le jouuuur et la nuiiit, j'attendraaaiis toujouuuurs..."

Une heure plus tard, c'est enfin à nous.

On s'installe au bureau du gynéco qui nous demande ce qu'il peut faire pour nous.

Je lui explique qui m'envoie et pourquoi.

Il connaît ma gynéco et semble très impressionné à l'évocation de son nom. Il me pose beaucoup de questions et de fil en aiguille je lui raconte tout : Les essais bébé, les mauvais spermogrammes, la varicocèle, l'hystérosalpingographie, la trompe bouchée, la salpingite, et la coelioscopie que ma gyneco voudrait lui confier.

Il me demande notre dossier, nous ne l'avons pas : au téléphone la secrétaire du service m'a dit que ce n'était pas la peine quand je lui ai demandé s'il fallait l'apporter.

Le médecin nous regarde longuement et referme le dossier qu'il a ouvert :

"Donc vous venez ici, sans dossier, sans rien. Je n'ai aucun examen sur lequel m'appuyer, je n'ai même pas de mot de votre gyneco, et vous attendez une date de coelioscopie? Revenez quand vous aurez une lettre de votre médecin. Au revoir."

Non mais je rêve là ou quoi?

Non mais je rêve là ou quoi?

Alors là, j'hallucine : Mon mari a pris une journée de congé pour venir, on a fait de la route, attendu longtemps, déballé notre vie et c'est comme ça qu'on est reçus?

Je commence a m'énerver un peu, à hausser le ton aussi. Le médecin est surpris, je pense qu'il ne s'y attendait pas. Il monte le ton aussi mais je ne me laisse pas faire.

Il s'énerve en nous disant que c'est n'importe quoi, que si ça se trouve l'état du sperme de Mr Lambda nécessite une FIV, et qu'il est hors de question qu'on opère pour rien.

Je sais qu'il a raison, mais je ne lache rien et réexplique que ma gynéco pense que nous avons nos chances pour une réussite naturelle. J'insiste en disant que je ne sortirais pas de ce bureau sans un rendez-vous ultérieur très proche. Nous convenons d'une date sur la semaine suivante.

Je suis furieuse, et nous filons immédiatement chez ma gynéco, récupérer le précieux sésame.

Premier contact

Published by Mme Lambda

commentaires

Danny 10/04/2013 13:28

Eh oui... pas d'historique pas de travail dans l’immédiat. Concernant le temps d'attente il s’agit très probablement du planning différent de ce que vous avez pu comprendre.
Bon récit, il faut revenir pour continuer a parler! Bon courage!

Misstinguette 18/10/2012 16:31

"Avec une bonne demie heure de retard, la porte du bureau s'ouvre, une patiente en sort, la porte se referme. Une quinzaine de minutes apres, le médecin prend un dossier dans sa banette et... appelle la dame qui est arrivée apres nous. On n'a pas le temps de réagir, la porte est déjà fermée." mais peut être que cette pauvre dame avait RDV avant sur le planning du médecin...

Mme Lambda 18/10/2012 20:42

Misstinguette, ça nous ne le saurons jamais. Le fait est que la dame est arrivée après nous (nous étions nous même à l'heure, donc soit elle avait rendez-vous après soit elle était extrêmement en retard), et que clairement le médecin a n'a pas regardé attentivement dans sa banette. Il a chopé un dossier et appelé le nom dessus. Alors oui peut être qu'elle avait rendez-vous avant? Malheureusement, on a surtout eu le sentiment du "premier pioché, premier servi".

belise6 15/10/2012 10:54

Nan mais je rêve !

rehab 13/10/2012 02:12

Oui la suite!!!

bessy 12/10/2012 20:45

la suite, la suite
tu nous laisse sur notre fin c'est pas gentil !! ; )

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog