Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Août 2009 :

Nous étions en vacances dans le sud de la France, chez ma mère. Mr Lambda avait passé quelques jours avec nous (pile pendant la période d'ovulation, yessss!) et avait dû reprendre le travail. Ayant plus de congés que lui (gniark gniark), j'avais pu rester un peu plus pour profiter du beau temps.

Oui oui je sais : en vrai, l'été, y'a plus de monde dans le sud!!

Oui oui je sais : en vrai, l'été, y'a plus de monde dans le sud!!

Un matin, je me suis levée super nauséeuse et surtout très étonnée : je n'avais pas du tout fait la fête la veille (ou alors c'était une sacré chouille!).

Le coeur au bord des lèvres, il m'a été impossible d'avaler mon petit déjeuner, qui constitue pourtant l'un des plaisirs ultimes que je me réserve en vacances.

J'étais dans un état si lamentable que j'ai dû rester allongée sans pouvoir rien faire, parce que tout, mais absolument tout, me filait la gerbe :

-Lire = la gerbe

-Ecrire des cartes postales = la gerbe

-Regarder la télé = la gerbe

-Internet = la gerbe de ouf

-Discuter = la gerbe.

Une vraie gueule de bois, sans le mal aux cheveux ni les dents qui poussent à l'envers.

Mystère et boule de gomme

A ce stade j'y ai pensé. BIEN SUR que j'y ai pensé. Vous n'auriez pas pensé direct à ça vous?

J'étais sûrement enceinte, on avait été pires que des lapins pendant ma période d'ovu, je me souvenais même du câlin où on avait senti tous les deux que c'était THE câlin...

Oh My God, j'étais sans doute enceinte!

J'ai été très mal pendant 3 jours : nauséeuse, petits rots aussi grâcieux qu'incontrôlables, crevée à m'endormir a 20h..et surtout, j'avais 2 jours de retard, moi qui étais réglée comme une Rolex.

Le soir du 3ème jour, j'ai passé la soirée avec ma meilleure amie. D'abord chez elle, nous retrouvions ensuite des amis à une fête foraine.

Il fallait absolument que je fasse un test à ce moment là : j'étais avec ma meilleure amie alors qu' on ne se voit pas souvent, elle serait marraine du rejeton, ce serait super de le découvrir avec elle. Et puis fallait que je sache avant de monter dans les manèges.

Non pas que j'aime les manèges à sensation, j'y vais jamais. Mais autant être sûre, au cas où.

Et si c'était négatif, au moins nous serions ensemble.

On a égrené les minutes qui nous séparaient du verdict, qui serait positif, obligé. Le moment venu, on regarde le test Digital, celui qui affiche le résultat en toutes lettres...

Et là, le choc. C'est ENCEINTE qui s'est affiché!!!!!!!

....en premier.

Et merde. Putain de merde.

Mystère et boule de gomme

Je me suis dis qu'il était peut être trop tôt, que le test était peut être défaillant, mal fait.

On est parties à la fête foraine, le coeur un peu lourd pour moi. Je me suis fait un manège que je pensais soft et qui m'a beaucoup secouée, en fait.

Pas celui là en vrai, hein, je ne suis pas folle non plus!

Pas celui là en vrai, hein, je ne suis pas folle non plus!

Le lendemain, mon fond de culotte a vu rouge. Beaucoup, beaucoup. Trop? Je me sentais bizarre, au bord du malaise, alors j'ai décidé d'aller voir une gynéco.

Elle était très douce et gentille. Elle m'a écouté avec attention, auscultée et m'a dit que j'avais sans doute fait une fausse couche précoce. Oui mais et le test négatif? elle m'a répondu que ce n'était pas toujours fiable et m'a prescrit une prise de sang. Je devais revenir la voir quelques heures plus tard, résultat en main.

Mystère et boule de gomme

Le résultat était très faible, dans la fourchette négative.

La gynéco s'est étonnée mais ne m'expliquait pas vraiment. Elle m'a dit que ça arrivait souvent, que sûr, c'était une fausse couche précoce. Et que je serais sans doute enceinte très bientôt.

J'ai quitté son cabinet avec cette pensée : au moins c'était la preuve que tout fonctionnait chez Mr Lambda et moi, et ça m'a mis du baume au coeur.

Mystère et boule de gomme

Published by Mme Lambda

commentaires

La Chouette 10/03/2014 17:30

Mouahaha, la dernière photo!

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog