Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Novembre 2010 :

Le mois de notre première I.A.C. L'occasion de se cultiver encore un peu!

Voici comment ça se passe :

Il s'agit d'une Insémination Artificielle avec Conjoint. L'acte consiste à introduire les meilleurs spermatozoïdes du conjoint, directement près du col de l'utérus, ce qui permet de passer outre la glaire cervicale, quand elle est inhospitalière par exemple et de moins fatiguer les petits soldats de Monsieur s'ils ont tendance à tirer au flanc.

Il y a tout d'abord une phase de stimulation ovarienne, un genre de coaching du style "Allez les ovaires, allez les ovaires, aaaaalleeeez!", grâce un produit que l'on injecte par voie sous-cutanée pendant plusieurs jours.

"Donnez moi un O! Donnez moi un V! Donnez moi un A! ...."

"Donnez moi un O! Donnez moi un V! Donnez moi un A! ...."

Ensuite, après moult échographies de contrôle et dosages hormonaux par prises de sang, lorsqu'on détecte le bon moment, on déclenche l'ovulation.

Là si les ovaires ont bien été réceptifs à leur troupe de Pom-Pom Girls, on a de beaux follicules super motivés pour être fécondés ("GO GO GO!!!").

L'ovulation après une stimulation, normalement il y a moins de follicules.

L'ovulation après une stimulation, normalement il y a moins de follicules.

A partir du moment où l'ovulation est déclenchée, le temps est compté.

36h plus tard, il faut introduire les spermatozoides au plus près du col de l'uterus, afin que ceux-ci aient le temps de remonter dans les trompes et s'en aillent rencontrer et féconder les follicules.

Après ce laps de temps, les spermatozoïdes meurent, donc vous l'aurez compris, faut pas se louper.

I.A.C : Première piqûre

Ensuite, il faut croiser les doigts et prier tous les dieux qui peuplent notre polythéisme maniaque pendant environ 14 jours, pour savoir si ça a marché.

Largement le temps de claquer une durite donc, je vous l'accorde.

I.A.C : Première piqûre

Le 22 novembre 2010 :

Me voici au 3ème jour de mon 22ème cycle (C 22 - J 3).

On attaque les choses sérieuses avec Puregon, 50 unités.

Ca veut dire que je commence à stimuler mon ovulation dès le 3ème jour de mon cycle.

Ca se présente sous forme de stylo : On insère une aiguille fine, une cartouche de produit, on règle sur la dose prescrite, on pince dans le gras du ventre ou de la cuisse, on pique et on injecte.

Ca c'est la théorie. Ca a l'air fastoche hein?

I.A.C : Première piqûre

Dans la vraie vie (pardon, dans la pratique), c'est pas exactement ça, du moins pas la première fois et pas trop la deuxième non plus.

Ma super gynéco m'a tout bien expliqué au moment de me donner l'ordonnance, la pharmacienne aussi quand je suis allée acheter mon attirail, et mon pote Internet est à même de me fournir des vidéos pour être bien sûre de tout bien faire.

Donc là, normalement, je suis au top.

Nous sommes le 3ème jour de mon 22ème cycle, il est 20h et je suis dans ma salle de bain.

Mon matos est prêt, j'ai tout compris, j'ai fait tout comme on m'a dit avec l'aiguille, la cartouche, tout ça, allez c'est parti, go go go... et je n'arrive pas à me piquer.

Ca fait bien 10 fois que je me pince le gras du ventre, parce que ouais j'ai choisi de piquer dans le ventre des fois que ça marche mieux, et pas moyen de me décider à planter cette fucking aiguille.

Ma main tremble, j'ai envie de chialer, je m'ordonne de me piquer, bordel avec tout ce gras ca va rentrer comme dans du beurre, allez quoi pique qu'on n'en parle plus!

Et non.

Ha ça, c'est pas le gras qui manque, mais pour ce qui est du courage on repassera!

I.A.C : Première piqûre

Pffff comment je vais faire?

Et soudain, l'illumination : Mr Lambda bien sûr!! Après tout je lui ai bien épilé sa roubignole à celui là!

Je vais le voir dans le salon et après un débrief il est au point.

10 minutes après on y est encore. Lui non plus n'y arrive pas. Question cran il ne vaut pas plus de cacahuètes que moi!

V'là les super héros en plastique hein!

V'là les super héros en plastique hein!

Bon y'en a marre, ça traine trop là. Je retourne dans la salle de bain, serre les fesses, ferme les yeux, en rouvre un sinon je ne suis pas sortie de l'auberge, me saisis du stylo et pique.

Enfin!

Bon ben en fait ça va, c'est pas si terrible. Comme prévu ça rentre comme dans du beurre, mais pour le coup je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment une bonne nouvelle ça.

Enfin voilà c'est fait.

Youhouuu!

Youhouuu!

Reste plus qu'à recommencer demain...

Published by Mme Lambda

commentaires

melo 05/01/2015 15:51

Cc,

Merci pour ton article je commence bientôt un traitement d insémination et j ai aussi les piqûres a faire !!!
Alors je prend note de tout tes bons conseils je n aurais pas trop le choix d'y faire moi même mon homme n'est pas trop aiguilles lol

Je te tiendrai au courant de le première piqûres en esperant qu un mois de traitement suffira

Bisous bisous les filles
pleins de ++ pour cette année

Bounty Caramel 30/01/2013 16:54

Jamais encore essayé de me piquer seule, j'ai moi aussi un Mister Lamba de tonnerre ! En tout cas, l'IAC a aussi c'est incertitude, je viens d'essuyer une annulation rocambolesque (enfin si ça s'arrête là, je suis heureuse).. et le lire m'a bien fait marrer ! Alors merci la miss ! Et j'adore les photos fun que tu choisis! Olé ;-) !

Pénélope6 27/01/2013 20:26

Un vrai conte de fée quoi :-)
J'adore...
Moi pour ma première piqûre....je me suis assise sur mon lit et j'ai eu des bouffées de chaleur tellement que je me sentais pas. Pas le choix, j'ai piqué mais putain j'étais super fière de moi :-)
Bises

Mme Lambda 29/01/2013 23:51

Oui arriver a piquer c'est une vraie victoire!! J'étais très fière aussi, chochotte comme je suis c'a été duuuuur!! (et on a pu voir que Mr Lambda en est au même degré de chochottitude pour le coup ^^' )

Marred'attendre 26/01/2013 18:21

Coucou, c'est la première fois que je poste. Ton blog me fait trop rire ! Je suis aussi passée par la case coelio et je viens de faire ma 1ere fiv, donc même scénario pour les piqûres (décapeptyl) mais c'est mon homme qui a été le plus courageux. Arrivée à la phase de stim (avec le fameux puregon + toujours le déca + 1 autre produit), j'ai passé la main à une infirmière... 3 piquouses, c'était psychologiquement trop pour moi. ;-)

Mme Lambda 29/01/2013 23:49

Marred'attendre, tu m'étonnes c'est carrément plus costaud pour une FIV... tu es en pleine couvade alors? je croise fort fort mes doigts pour toi aussi alors!

25/01/2013 21:57

On a notre 1ere IAC le mois prochain... dans ta 1ere partie d'article, tout est si bien dit, tout semble si simple, et pourtant......... est-ce qu'elle marchera? Et si ce n'est pas elle, est-ce que la magie opérera pour l'une de ses 3 "ptites soeurs"?

25/01/2013 22:11

:-) c'est gentil! :-)
Ben les piqûres ne m'angoissent pas forcément car j'ai déjà ovitrelle depuis 5 mois, et vient de faire 2 stimulations au gonal... Pour les IAC, on part sur ménopur... c'est le fait de préparer moi-même la solution qui me fait le plus "peur"... on verra, un nouveau cycle commence, cycle de repos avant le "grand saut"...:)

Mme Lambda 25/01/2013 22:08

Oh je croise bien fort les doigts pour vous!! tu vas utiliser Puregon Pen aussi? Ne t'inquiete pas ça va bien se passer, c'est franchir le pas qui est le plus dur, le produit ne fait pas vraiment mal (on sent un truc mais c'est pas horrible!). Si tu as des questions, ou juste besoin de partager ça, n'hésite pas... Je prie mon armée de dieux de tous poils pour votre IAC.

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog