Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er avril 2011 :

Voici 2 ans déjà que j'ai arrêté la pilule. Je me souviens très bien du soir où j'ai avalé mon dernier comprimé, quelle joie et quelle excitation dans mon coeur alors!

2 ans plus tard, je suis à nouveau assaillie d'émotions de toutes part, mais si mon coeur fait des bonds cette fois, ce n'est pas parce qu'il est à la fête.

Le 1er avril 2011 j'ai mes règles, qui viennent en personne coller une balle dans la nuque de l'Espoir. Et confirmer aussi la prédiction du Dr Té : ma 3ème IAC est un échec.

Abus de pouvoir

Encore un devrais je dire.

Je suis désespérée ce jour là, tant par l'absence de bébé dans mon ventre que par la perspective de devoir revoir les médecins qui nous ont reçus à l'hôpital.

Et à l'idée de devoir se retaper tous nos examens, ou presque. La sensation de refaire tout notre chemin à l'envers me tord les boyaux.

Mais je veux avancer, et pour ce bébé qui nous manque tellement, je suis prête à tout, vraiment.

Je profite d'avoir mes règles donc pour faire les premiers examens demandés par le Dr Té : une échographie à J2 et une prise de sang à J4.

Et comme par téléphone nous ne parvenons jamais à joindre le secrétariat de la PMA, nous profitons de ma prise de sang pour aller prendre les rendez-vous de Mr Lambda de visu.

Rien ne vaut un face à face!

Rien ne vaut un face à face!

Il y a 3 secrétaires dans le bureau, qui nous ont vu arriver, mais qui discutent. Nous attendons donc derrière la porte transparente.

Au bout d'un moment, on se décide à ouvrir la porte et à passer la tête en demandant si l'on peut entrer. On voit qu'on fait chier, ça soupire dans tous les sens et regagne son poste, et c'est celle qui me paraît la plus revêche des trois qui reçoit.

Ouh elle n'a pas l'air comode!

Ouh elle n'a pas l'air comode!

Le Dr Té a demandé 3 spermogrammes à Mr Lambda.

Nous l'expliquons à la secrétaire, qui réclame plus de détails : depuis combien de temps sommes nous en essai? Avons nous déjà fait des IAC? Aucune n'a marché? Qui nous suivait dans le privé? Où se situe notre problème de fertilité exactement?

Au final nous sommes, une fois de plus, obligés de faire un résumé de notre histoire. La secrétaire fait des commentaires qui se veulent compatissants.

Je dois dire que je ne comprends pas bien quel est le rapport avec notre prise de rendez-vous. Mais à ce moment là notre lassitude est telle que nous sommes prêts à accepter ce type de comportement, pour ne froisser personne, pour être sûrs de ne pas tout foirer, pas maintenant. Pas si près d'une nouvelle tentative.

Abus de pouvoir

Après s'être repue de notre histoire, la secrétaire accepte enfin de caler les rendez-vous pour les spermogrammes de Mr Lambda.

On convient du mois de mai, puisque c'est en mai que nous devons revoir le Dr Té.

Elle nous fixe un rendez-vous avec lui le 24 mai et calcule pour que les spermogrammes puissent être faits de façon à ce qu'il ait les résultats au moment de notre entretien.

Le premier est donc fixé au 4 mai. La secrétaire a tourné l'écran de son ordi vers nous pour qu'on convienne des dates ensemble : le planning du mois de mai est complètement vide. Super, ca nous laisse du choix.

Le deuxième spermogramme aura lieu le 11 mai.

Quant au troisième... elle nous demande de rappeler plus tard et de prendre le rendez-vous par téléphone, je ne sais pas pour quelle raison.

Je lui explique que nous n'arrivons jamais a les joindre par téléphone et que nous sommes ici en personne pour ça, discuter du planning et réserver nos dates.

La secrétaire prend la mouche et me dit que nous appelons certainement aux heures de fermetures parce que dans ce bureau, on répond toujours au téléphone (mais bien sur, c'est que le secrétariat doit être fermé tout le temps alors hein!).

Elle insiste. Nous aussi. Elle commence à mal le prendre.

Je ne sais pas ce qui se passe mais la secrétaire refuse de prendre le rendez-vous du 3ème spermogramme.

Elle en vient à nous demander pourquoi le Dr Té en veut trois, à dire que ça va, deux ça suffit bien!

Là ça commence à me gonfler sérieusement. Merde elle peut pas faire ce qu'on lui dit celle là, bordel? C'est quoi toutes ces questions? C'est quoi ce refus de faire son taf à la fin?

On tient bon, et on obtient gain de cause : le dernier spermogramme aura lieu le 18 mai, nom di diou.

Epuisés mais victorieux

Epuisés mais victorieux

Enfin on s'en va.

Une fois de plus on sort complètement dégoûtés de l'hôpital Moisi. En sera-t-il autrement un jour?

Cette secrétaire, à l'image des médecins que nous avons dû affronter la dernière fois, a abusé de son petit pouvoir, ni plus ni moins. La Secrétaire Toute Puissante, celle dont dépend la bonne marche des évènements grâce aux rendez-vous fixés en temps et en heure, ou pas, était bien décidée à nous montrer quel rôle important elle tenait dans notre parcours.

On rentre chez nous, nous isoler dans notre petit cocon à nous où ni elle, ni eux, ni les autres ne peuvent nous atteindre.

La PMA peut essayer de nous soumettre tant qu'elle le voudra, on en ressort à chaque fois blessés mais jamais morts.

Tant que notre coeur nous portera, nous avancerons, quelle que soit la manière. Debout ou en rampant, peu importe. Au bout du chemin un bébé nous attend et nous irons le chercher coûte que coûte.

Abus de pouvoir

Published by Mme Lambda

commentaires

maki22 10/07/2013 20:42

bonjour
j adore ta facon d ecrire.j ai meme eu un fou rire.fait du bien!!
j atend la suite.nous bientot un autre rendez vous en pma.
pour voir si on ataque les iac ou fiv ou rien!!que c est long d atendre et en meme temps
ca passe si vite!croisons les doigts pour nous toutes...

Mme Lambda 19/07/2013 02:29

Maki 22, mes doigts sont bien fort croisés, et toutes mes prières vont vers le Père Noël, ses lutins, le Lapin de Pâques et toutes les étoiles filantes possible. Histoire d'être bien sûre que quelqu'un finisse par m'entendre pour toutes celles qui se battent à ce jour.
Je suis ravie si ma façon d'écrire t'as fait rire, comme tu dis ça fait du bien, la PMA manque cruellement d'humour je trouve alors un fou rire est toujours bon à prendre! ^^

Melle Pirouette 12/05/2013 10:38

Arf... si en plus, le personnel de la PMA n'y mets pas du sien, l'affaire se corse sérieusement. Déjà que c'est pas bien simple ! Bien du courage. Maintenant les RDVs sont pris, c'est une bonne chose de faite. Bisous

pepe 08/05/2013 21:46

et la suite?

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog