Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Novembre 2011, encore :

Chaque jour qui passe voit mon ventre s'arrondir un peu plus, à mon grand émerveillement.

Chaque jour qui passe voit aussi mon cerveau se liquéfier un peu plus, régit qu'il est par les puissantes Hormones qui m'habitent.

Je ne suis plus capable que de penser bébés, grossesse, jumeaux, fille et garçon, fille et garçon, fille et garçon!!

Mon terme est prévu pour le 23 mars 2012, et on en est encore loin, d'ici là il y a bien longtemps que je n'aurais plus que de la chair à saucisse dans ma boîte crânienne, ça ne fait aucun doute.

Du cervelas dans le cervelet

Du coup, ces deux éléments à eux seuls (ventre proéminent et absence de cerveau donc, suivez un peu!) suffisent à me faire rayonner.

D'ailleurs, je rayonne tellement, que la Terre entière se sent prise d'un élan de sympathie rien qu'en croisant mon chemin.

Ce qui fait que dès que je mets le nez dehors, des inconnus me sourient, tout le temps.

Et pire : Ils me parlent.

De préférence en tendant la main vers mon ventre, dans l'espoir de le toucher.

Du cervelas dans le cervelet

J'ai entendu de tout, pendant ma grossesse. De la part de proches, mais d'inconnus surtout.

Je crois que je n'oublierais jamais cette vendeuse si délicate, dans cette boutique très connue avec le petit voilier pour emblème :

"OooooOh, c'est pour quand? -fin mars - Mais... On n'est qu'en novembre!!! - qu'est ce qu'il y a, j'ai l'air d'être sur le point d'exploser? - Aaaaaah mais vous attendez jumeaux, d'aaaaccoooord! - ah oui, vu ton soulagement j'ai vraiment l'air d'être sur le point d'exploser - Vous avez des jumeaux dans votre famille alors, je suppose? - oui, mais si tu savais à quel point ça n'a aucun rapport dans mon cas... - Et vous savez ce que vous allez avoir? - oui des humains normalement, sauf si la théorie du complot s'avère véridique - Oh une fille et un garçon mais c'est fabuleux! Plus besoin d'en faire après, hop en une seule fois c'est plié, ha ha! - ben oui avoir une fille et un garçon, un but dans la vie hein! - Vous en avez de la chance - ben eux aussi visiblement, sinon il aurait fallu en noyer un je suppose - Enfin moi, des jumeaux, je n'en aurais pas voulu, brrr! - ah bon? je croyais que j'avais de la chance! - C'est mignon chez les autres! - ah ouais t'es sympa toi dis donc - Vous allez les allaiter au fait? - noooooon, t'es folle, je ne vais pas leur donner du lait, je les passe direct au cassoulet hein, faut pas déconner! - Et vous dites que votre terme est en mars? Mais vous savez, les jumeaux arrivent toujours en avance, hihi!"

Oui, oui, je sais que les jumeaux arrivent souvent en avance, merci de me le rappeler hein!

Il y avait cette voisine aussi, qui m'a abordé un jour dans ma résidence :

"Oh vous attendez des jumeaux? -Oui! - Et hum, sont ils, comment dire, hum... naturels? - ?! ben non, ils sont bourrés de conservateurs - Ah ce sont des bébés éprouvette alors? Y'en a de plus en plus non? - euh je ne sais pas, sans doute! - Brrr, ça fait froid dans le dos quand même! - Ah non, moi ça va ils me tiennent bien chaud, mais plutôt dans le ventre en effet."

Sympa la voisine, hein?

Ces réflexions étaient parfois réunies chez la même personne, mais bien souvent égrainées de ci de là, au gré de mes rencontres.

Les plus courantes portant sur ma chance ou mon malheur d'attendre des jumeaux, selon le cas (avec l'air dégoûté en option), le terme et la prématurité, et bien sûr sur la non spontanéité de cette grossesse.

Alors ça, je peux vous dire que dès que vous attendez des jumeaux, les gens ça les intrigue beaucoup de savoir si vous avez procréé avec ou sans les mains.

M. Lambda jure qu'il ne m'a pas touchée!

M. Lambda jure qu'il ne m'a pas touchée!

Les pronostics sur la date de naissance vont aussi bon train.

Comme 2012 est une année bissextile, certaines personnes de mon entourage caressent amoureusement l'espoir de voir mes bébés naître le 29 février.

Car oui, rien à foutre que ce soit un mois entier avant le terme, des jumeaux nés le 29 février ce serait rigolo non? hi hi hi!

Moi je maudis intérieurement ces gens là, et tremble de tous mes membres en espérant que ça ne me porte pas la poisse.

Et puis déjà que des jumeaux partagent leur journée d'anniversaire, si en plus la date exacte ne tombe que tous les quatre ans, merci bien... Non vraiment je ne vois pas ce qu'il y a de fun dans cette idée là!

Du cervelas dans le cervelet

Et puis on me demande énormément où je vais accoucher aussi :

" A l'hôpital Moisi??? Mais vous êtes folle / avez trop raison d'aller là bas!"

Et bien sûr s'ensuivent toutes les histoires les plus terribles sur les accouchements. Oui même quand la jeune maman a adooooré son séjour à la maternité.

Parce que oui, c'est ça aussi être enceinte : tout le monde croit que vous avez extrêmement envie d'entendre les horreurs qui peuvent survenir lors de la ponte.

Tout le monde a vécu le plus pire des films gores, que même Braindead à côté c'est de la gnognotte d'amateur.

Tout le monde connaît quelqu'un, qui connaît quelqu'un qui a subi le plus atroces des scénarios.

A moi donc les histoires d'accouchement dans la douleur, de péridurale trop tardive voire carrément foirée (mais si vous l'avez tous entendue celle là : la nana dont la péridurale ne fonctionne que sur la partie supérieure de son corps.. c'est horrible!), d'enfants morts-nés, de prématurés siiii mignons et teeellement petits, de nanas qui ont vomi tripes et boyaux pendant leur césarienne, etc etc etc.

Excusez-moi, je vais vomir et je reviens!

Excusez-moi, je vais vomir et je reviens!

Tout le monde y va de son petit commentaire et de sa petite anecdote.

Et moi j'en peux plus, j'ai la tête plus farcie qu'une tomate.

Du cervelas dans le cervelet hein? Comme je disais, nous voici en bonne voie.

Published by Mme Lambda

commentaires

Carotte 30/03/2014 18:12

Très belle histoire, notre rêve à mon homme et moi. J'ai hâte de lire la suite ^^

La Chouette 25/03/2014 23:08

J'ai bien rit!!!
Rassure toi, pour pour une grossesse de singleton, on a les mêmes conneries (à part bien sûr la conception de robots, vu que c'est pas naturel ;) )

sophie 24/03/2014 17:58

LOL, toujours aussi drôle à lire.

Orchidem 20/03/2014 09:14

Super post encore, mais que les gens sont cons ! Tu sais que les fois les plus récentes où on m'a demandé comment les miens avaient été conçus j'ai direct pensé à la réponse que tu m'avais soufflée une fois "en levrette" !!! :D (bon dans ma tête hein, pas osé en vrai ... lol). J'ai eu droit aussi au "je n'en aurais pas voulu moi ...." ce à quoi j'ai répondu froidement "quand on galère pour en avoir un, deux c'est juste un énorme bonheur, mais bon c'est sûr que tout le monde ne peut pas comprendre ..." la bonne femme s'est sentie bête lol ):-p

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog