Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Septembre 2011 :

Semaines de Grossesse (SG) : 10 + 4 jours

Semaines d'aménorrhée (SA) : 12 + 4 jours

Syndrome du Neurone Unique de la Femme Enceinte (SNUFE) : 7/10

Oh là là, là là, là làààà!

Ca y'est j'ai atteint le cap du premier trimestre de grossesse, ce matin nous avons rendez-vous pour la première échographie officielle, celle du troisième mois..

Ce matin, nous avons rendez-vous avec nos lucioles qui ont dû bien grandir, et il me tarde de les revoir, toute légère et euphorique que je suis d'avoir passé cette étape symbolique.

L'échographie du premier trimestre

Pour ce faire, nous avons choisi un cabinet de sages-femmes, spécialisé dans les échographies de grossesse, et qui se trouve au rez-de-chaussée de mon immeuble.

La sage-femme qui va nous recevoir est un homme, diplômé en échographie obstétricale et médecine foetale, il est notamment passé par le très célèbre hôpital des Enfants Malades Necker.

Renseignement pris, il n'y a pas d'appellation pour les hommes qui exercent ce métier, ce matin donc, nous allons aller voir notre sage-femme masculine.

Allons contenez-vous mesdames, ce n'était pas lui en vrai!

Allons contenez-vous mesdames, ce n'était pas lui en vrai!

Nous voici dans la salle d'attente, il n'y a personne.

Notre sage-femme nous reçoit avec 10 minutes de retard et s'en excuse.

Il a l'air calme, avenant, gentil et je trouve sa poignée de main rassurante, je suis impatiente de commencer l'échographie.

Nous commençons bien sûr par un petit entretient, notre sage-femme prend connaissance de notre dossier et de notre histoire relatée en quelques mots. Il est très à l'écoute et j'apprécie qu'il ne fasse pas de commentaire désobligeant, ni sur-compatissant.

Enfin nous pouvons commencer, je m'installe.

A cet instant, mon coeur bat très très fort : je supplie une dernière fois tous mes contacts divins que mes lucioles aillent bien toutes les deux.

Dieu, Père Noël, Lapin de Pâques, Lutins et Farfadets, s'il vous plaît, s'il vous plaît.

L'échographie du premier trimestre

L'échographie commence, avec la sonde externe, ouf!

On entend plein de bruits, et là la magie commence : On voit le premier bébé. Il bouge beaucoup! Il sera appelé Jumeau A.

Notre sage-femme passe rapidement, et nous voyons le deuxième, nommé Jumeau B. Lui aussi bouge beaucoup.

On entend les coeurs aussi : badaboum, badaboum badaboum, ça galope sec là dedans!

Je regarde M. Lambda, ses yeux brillent et croisent les miens. Nous sommes soulagés, nos deux bébés sont encore là, et ils ont même l'air de faire une sacré fiesta.

L'examen commence : la tête, l'abdomen, les bras et les jambes. Tout est mesuré et calculé.

Le sage-femme est très gentil, il nous fait des gros plans sur les toutes petites mains et les tout petits pieds, c'est très émouvant.

L'examen est long, mais j'apprécie qu'il prenne le temps d'examiner chaque bébé. Il est patient et ne s'énerve pas, et même j'hallucine un peu quand j'entends "Bon allez chouchou, retourne toi s'il te plait!".

Euuuuh...? ah non c'est au bébé qu'il s'adresse, à un moment j'ai eu la pénible sensation de perdre la boule je dois dire!

L'échographie du premier trimestre

Une fois les bébés examinés sous toutes les coutures, le sage-femme dégaine ma meilleure amie : la sonde vaginale.

Ben oui il faut s'assurer que tout va bien du côté de mon col.

Je soupire, mais prend mon mal en patience, et ça va, l'auscultation ne dure pas des plombes : tout va bien pour le col, il est long et bien fermé.

L'examen est terminé.

Le sage-femme confirme qu'il s'agit d'une grossesse bi-choriale bi-amniotique, c'est à dire avec deux placentas et deux poches amniotiques, et que nos jumeaux sont dizygotes (plus communément appelés faux jumeaux).

Il a confirmé aussi le terme prévu pour le 23 mars 2012.

Ca me paraît très loin, même si je sais que les grossesses gémellaires s'arrêtent souvent avant terme.

Nous nous reverrons le mois prochain, parce qu'attendre des jumeaux exige une surveillance mensuelle, pour ma part je suis ravie de revoir mes bébés dans un mois!

L'échographie du premier trimestre

Nous remontons dans notre appartement, émus, soulagés, tellement heureux.

On a la délicieuse sensation qu'enfin le top départ est donné, que l'on peut commencer à se détendre, et à faire du... SHOPPING!!!!!

Rassurée au sujet mes deux petites lucioles, je vais me reposer un peu, fatiguée après l'examen, en rêvassant à nos futurs achats.

Published by Mme Lambda

commentaires

sophie 11/02/2014 15:43

Quel bonheur après beaucoup de moments de désespoir j'imagine. Je n'ai même pas encore commencé la PMA que je m'imagine le bonheur et le sentiment de soulagement que ta grossesse a dû te procurer. J'avoue que des jumeaux, c'est le rêve en plus. Même si pour moi, j'espère ne pas en avoir car je mesure 1m56 et j'aurai en plus certainement un cerclage à faire ayant subi 2 conisations. Je continue à suivre tes aventures de passionnantes de "futur" mamans et hâte d'en découvrir un peu plus sur ces 2 p'tits bouts qui ont déjà plein d'énergie à 3 mois.

Les dessous de la PMA

"La Procréation Médicalement Assistée sous son vrai jour. Ma vie avant, pendant et après." -Mme Lambda.

À propos
Mme Lambda et son histoire pas banale!

Ville
PMAville

Hébergé par Overblog